Jean Bayle et Anne Brézès

Nous sommes l’association de deux designers-concepteurs de presse. Avant de créer BBA en 2007, l’activité de nos agences mêlait création et réalisation de périodiques. Aujourd’hui, nous sommes un studio dédié à la seule création ; une structure légère adaptée à ce choix. Auprès des éditeurs qui nous sollicitent, nous proposons une méthode et un engagement. La méthode s’appuie sur un préalable : être intégrés dès le début d’un projet pour dégager ensemble une vision de l’objet-journal. Un travail de réflexion collectif, où rédactionnel et visuel seront les deux composantes de sa forme au service d’un contenu. Sans jamais les dissocier. L’engagement s’appuie sur un principe : être présents «jusqu’au bout», de la conception du prototype jusqu’à son installation sur le système éditorial pour en garantir l’intégrité.


Notre expérience acquise dans un grand nombre de journaux intéresse institutions et entreprises soucieuses d’une plus grande proximité avec leur public : les traitements de la presse et ses codes appliqués à leur communication.
Dans le secteur de l’édition, nous nous intéressons à la conception et à la réalisation de beaux-livres à partir de la même démarche.